Aujourd’hui, je vais vous expliquer la différence entre un foie gras entier et un bloc de foie gras à la demande de quelques uns.

Et oui, il est assez dur de s’y retrouver entre les foies gras entier, avec morceaux, en bloc, truffé, aux figues et j’en passe.

 

Commençons par le foie gras entier:

Le Foie gras entier est le plus onctueux et le plus savoureux des foies gras mais c’est également le plus cher. Comme son nom l’indique, le foie gras entier est une préparation qui est faite à partir d’un ou deux lobes de foie gras mais qui proviennent du même animal. De plus, ces lobes ne sont ni mixés, ni découpés ou bien reconstitués ce qui leur vaut l’appellation « entier ». C’est grâce à son authenticité qu’il est probablement le meilleur foie gras qui existe.

 

Le Foie gras en bloc désormais:

C’est un foie gras qui est tout à fait satisfaisant gustativement parlant mais qui demeure néanmoins d’une qualité moindre par rapport à l’appellation « entier ». Pourquoi? Tout simplement du fait que ce foie gras est en réalité un mélange de plusieurs lobes de foie gras provenant de différents animaux que l’on a par la suite reconstitués et assaisonnés. On obtient un bloc de foie gras d’une texture parfaite. Ce foie gras est différent mais il a de nombreux adeptes, de plus, son prix est tout à fait abordable. Il existe également des blocs de foie gras « avec morceaux », c’est dans ce cas un bloc de foie gras où l’on ajoute des morceaux entiers de lobe pour obtenir un foie gras d’une meilleure qualité sans toutefois dépenser des fortunes.

 

Chacune des deux appellations a différents avantages et adeptes. Vous connaissez maintenant la différence.

Vous pouvez retrouvez ces différents foies gras sur notre boutique.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page