En cette période de froid polaire, quoi de mieux pour remonter le moral, se faire plaisir et se réchauffer que la raclette ?

En effet rien de mieux qu’une bonne raclette entre amis ou en famille.

Et pour déguster une bonne raclette il est indispensable d’avoir du fromage, des pommes de terre et…une sélection de charcuterie dont un vrai jambon sec.

Et oui, c’est bien beau d’avoir tous ces ingrédients, encore faut-il qu’ils soient bon. Et en ayant un vrai jambon sec entier, on est sur de ne pas se tromper.

 

jambon sec

 

Difficulté de préparation de la recette: très facile, il n’y a rien à faire ( ou presque):

- Faites cuire vos pommes de terres pendant une bonne 1/2 heure dans une grande casserole avec de l’eau salée. Petite astuce: pour vérifier qu’elles sont bien cuites, piquez les avec un couteau, si elles glissent cela signifie qu’elles sont prêtes.

- Trancher finement votre jambon sec au fur et à mesure de vos besoins. Le fait de couper au fur et à mesure des besoins votre jambon lui permettra de garder toute sa qualité et de délivrer ses saveurs au moment voulu: quand on le mange :)

Il ne reste plus qu’a déguster votre fromage et votre jambon sec. Le jambon de Parme et le jambon de Bayonne conviennent parfaitement pour la raclette.

Que ce plat est difficile à réaliser dites moi. On a juste à mettre les pieds sous la table et à se régaler.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page